Lambris PVC collé sur béton
Actuellement
736
questions dans le
forum matériaux
334
Materiaux de construction écologique : Lambris PVC collé sur béton
Invité

Bonjour, je souhaite aménager un sous-sol, dont le plafond est actuellement... mon salon, vu de dessous. C'est-à-dire les poutres de béton armé (espacées de 50cm) et les parpaings au dessus. La pose de lambris PVC me semble une bonne solution afin d'avoir un résultat propre et rapide. J'étais parti au début pour visser des tasseaux sur les parpaings afin de rattraper la hauteur des poutres en béton. Mais vu la taille de la pièce (environ 30 m2), ça me fait faire une centaine de trous... j'ai peur de fragiliser les parpaings... et puis ça va être long ! Je me suis alors demandé : pourquoi ne pas se servir des poutres de béton comme de tasseaux, et donc d'y coller le lambris directement ? Je pensais mettre des lattes de 2.6m * 10cm, et coller avec de la néoprène ou de la colle pour goulotte électrique (d'après mes lectures sur un autre forum). Quel est votre avis la-dessus ? Pensez-vous que ça peut tenir ? Si on arrive à faire tenir un gars de 80kg au plafond grâce à 4 points de colle sur ses chaussures (et sans trucage) on doit bien arriver à coller du lambris de quelques centaines de grammes. Merci de vos réponses.
23 avril 2008 à 18:18
Conseils choix 1 materiaux rénovation
Invité

Lambris PVC collé sur béton
Invité

La première solution est la bonne. La pose de tasseaux vous permet d'avoir une planéité parfaite. Il faut juste être patient et méticuleux, et avoir une bonne perçeuse à percussion, des protections auditives, des lunettes, et un aspirateur. Le collage direct ne donnera rien de bon et beau, il y aura des vagues (bien que de la colle pour goulotte plastique convienne très bien). Vous pouvez également fixer des rails suspendus pour disposer un faux plafond (qui peut contribuer à isoler votre pièce du dessus) en matière synthétique si vous avez la hauteur nécessaire. Quant au gars de 80 kg la tête en bas, faites l'essai et dites-nous si c'est vrai !
25 avril 2008 à 03:07
Conseils choix 2 materiaux rénovation
Invité

Lambris PVC collé sur béton
Invité

Bonjour, il existe chez placo des clips spécial pour fixer des F530 au plafond lors de PPB, sans percer le plancher. Le lambris pourra ensuite être fixé directement sur les F530. Solution rapide efficace et sans poussières. RAPPEL : interdit de percer les poutrelles.
06 mai 2008 à 03:44