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
a posté 57 messages sur le forum Matériaux :
Bonjour,
Il faut voir l'épaisseur de votre marbre, mais je pense qu'ils tiendront en compression verticale.
Il faudrait vraiment qu'ils ne puissent pas se mettre en oblique. Je craindrais par exemple un choc oblique depuis l'avant.
Il faut voir l'épaisseur de votre marbre, mais je pense qu'ils tiendront en compression verticale.
Il faudrait vraiment qu'ils ne puissent pas se mettre en oblique. Je craindrais par exemple un choc oblique depuis l'avant.
30 août 2010 à 00:20
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Bonjour.
Un ordre de grandeur : dans les 10 Euros le m².
Un ordre de grandeur : dans les 10 Euros le m².
23 juillet 2010 à 22:37

Bonjour,
Quel aspect voudriez-vous obtenir, et dans quel genre de local est cet aménagement ?
Quel aspect voudriez-vous obtenir, et dans quel genre de local est cet aménagement ?
10 juillet 2010 à 21:32

OK, merci pour ce retour. Votre premier essai ne me surprend pas, merci de nous tenir informés pour la suite. A vrai dire, je suis plutôt confiant. Dégraissez bien votre marbre avant application.
Cordialement.
Cordialement.
07 mai 2010 à 11:02
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Bonjour,
Pour l'internaute (2) - car je me demande si l'internaute qui a posé la question initiale ne cherche pas à recoller un marbre cassé... et là, ma proposition ne va pas convenir, vous pourriez sans doute essayer une cartouche de Sader "fixation spéciale extérieur -40° +100°".
Ce sont des cartouches repérables à leur couleur dominante verte. J'ai été surpris de la performance de ce produit !
Pour l'internaute (2) - car je me demande si l'internaute qui a posé la question initiale ne cherche pas à recoller un marbre cassé... et là, ma proposition ne va pas convenir, vous pourriez sans doute essayer une cartouche de Sader "fixation spéciale extérieur -40° +100°".
Ce sont des cartouches repérables à leur couleur dominante verte. J'ai été surpris de la performance de ce produit !
22 avril 2010 à 18:13
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Eh oui, Marie ! (cordial salut !). Il me semble que je prendrais plutôt de la brique réfractaire pour faire ça ?
19 avril 2010 à 09:32
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Bonsoir,
Oui : l'idéal pour vous, je pense que c'est le badigeon ou l'eau forte, à base de chaux aérienne (CL90-S par exemple). Teintes à volonté, en incorporant des ocres par exemple. Très simple à mettre en uvre. Le top de la non-toxicité (clin d'il à Marie, qui est notre ange gardien à ce sujet).
Résultat à la hauteur de vos attentes, et même au delà ; -)
Oui : l'idéal pour vous, je pense que c'est le badigeon ou l'eau forte, à base de chaux aérienne (CL90-S par exemple). Teintes à volonté, en incorporant des ocres par exemple. Très simple à mettre en uvre. Le top de la non-toxicité (clin d'il à Marie, qui est notre ange gardien à ce sujet).
Résultat à la hauteur de vos attentes, et même au delà ; -)
16 mars 2010 à 21:06
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Non, pas d'étain là-dessus ! Pas de colle non plus, vous êtes en montagne, le froid ferait tout sauter. Refaire les soudures par un pro, ou mettre des rivets pop, mais ça se verra ?
27 février 2010 à 11:18
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Bonjour,
De toutes façons, votre famille n'est pas en danger. Votre chat peut-être, s'il s'aiguise les moustaches dessus. C'est essentiellement l'usinage de ces produits qui met les particules en suspension. Si vous avez besoin de vous rassurer, vous pouvez la recouvrir d'une peinture (sans COV, sinon votre remède serait pire que le mal !)
De toutes façons, votre famille n'est pas en danger. Votre chat peut-être, s'il s'aiguise les moustaches dessus. C'est essentiellement l'usinage de ces produits qui met les particules en suspension. Si vous avez besoin de vous rassurer, vous pouvez la recouvrir d'une peinture (sans COV, sinon votre remède serait pire que le mal !)
27 février 2010 à 11:16
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Bonjour,
Si vous avez une quantité, vous pourriez passer par un "forgeron" (un artisan qui travaille le fer, avec différentes appellations locales de ce métier). Vous auriez des prix sans rapport avec les grandes surfaces. Pour ces dernières, vous trouvez le prix directement sur leur site.
Si vous avez une quantité, vous pourriez passer par un "forgeron" (un artisan qui travaille le fer, avec différentes appellations locales de ce métier). Vous auriez des prix sans rapport avec les grandes surfaces. Pour ces dernières, vous trouvez le prix directement sur leur site.
27 février 2010 à 11:10

Si vous ne trouvez pas ça tout prêt dans une GSB (les dimensions ne sont peut-être pas standard), je vous conseille de chercher près de chez vous un "ferronnier" ou "forgeron" (vous aurez peut-être d'autres appellations locales pour ces artisans qui travaillent le fer). Il vous découpera pour le moins cher possible (au kg) une plaque à vos dimensions et avec l'épaisseur qui va bien. Il peut même vous souder une poignée.
26 février 2010 à 11:02
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Bonjour,
Je suppose que si vous posez la question, c'est que vous avez une maison ancienne, peut-être construite en pisé ? Sinon, si vous avez des murs en agglo, oubliez l'idée !
Pour un enduit terre, il faut que votre terre, qui sera donc utilisée comme liant, ait un taux d'argile de l'ordre de 30%. Sinon il faudra l'ajuster (apport de chaux ou de sable selon le cas).
Et là, pour que vous ne fassiez pas d'erreur, je ne peux résister à l'envie de vous aiguiller vers la trop excellente fiche technique de Monique, la "reine de la chaux" (bonjour et merci au passage).
C'est par ici :
citemaison.fr-Mesurer-un-taux-d'argile
Cordialement.
Je suppose que si vous posez la question, c'est que vous avez une maison ancienne, peut-être construite en pisé ? Sinon, si vous avez des murs en agglo, oubliez l'idée !
Pour un enduit terre, il faut que votre terre, qui sera donc utilisée comme liant, ait un taux d'argile de l'ordre de 30%. Sinon il faudra l'ajuster (apport de chaux ou de sable selon le cas).
Et là, pour que vous ne fassiez pas d'erreur, je ne peux résister à l'envie de vous aiguiller vers la trop excellente fiche technique de Monique, la "reine de la chaux" (bonjour et merci au passage).
C'est par ici :
citemaison.fr-Mesurer-un-taux-d'argile
Cordialement.
23 février 2010 à 00:24
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Oui, c'est ça, SD ! Entre temps, Marie a glissé le lien.
Bonjour à vous 2.
Vous auriez 2 solutions : dans le foyer un échangeur à eau, ou derrière le foyer (si c'est le fameux mur que vous chercher à dresser avec du béton cellulaire) une sorte de "radiateur" ou même un serpentin (dans ce cas, vous pourriez faire un mur de briques réfractaires, et noyer le serpentin dans votre chaux/chanvre à l'arrière ?)
C'est le 1/4h délire, mais en la matière, beaucoup d'audaces sont possibles. L'option "dans le foyer" a été abordée dans le forum, il faut être très pointu sur les sécurités (le cas de coupure de courant par exemple) pour ne pas réinventer le moteur à explosion.
A suivre.
Bonjour à vous 2.
Vous auriez 2 solutions : dans le foyer un échangeur à eau, ou derrière le foyer (si c'est le fameux mur que vous chercher à dresser avec du béton cellulaire) une sorte de "radiateur" ou même un serpentin (dans ce cas, vous pourriez faire un mur de briques réfractaires, et noyer le serpentin dans votre chaux/chanvre à l'arrière ?)
C'est le 1/4h délire, mais en la matière, beaucoup d'audaces sont possibles. L'option "dans le foyer" a été abordée dans le forum, il faut être très pointu sur les sécurités (le cas de coupure de courant par exemple) pour ne pas réinventer le moteur à explosion.
A suivre.
06 février 2010 à 23:34
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C'est la question 3020 du forum sols, Marie ! je l'ai retrouvée. Un grand merci.
25 janvier 2010 à 23:34
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Super, Marie. C'est top. Je vais vous suivre les yeux fermés (c'est dans la chaufferie, pas dans la cave !). L'idée du sable, ça m'a l'air assez génial. Pour l'étaler, j'ai l'habitude, quand je fais mes semis ; -)
Un grand merci ! Cordial salut.
Un grand merci ! Cordial salut.
25 janvier 2010 à 22:49
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Bonjour, (et cordial salut à Marie),
bonne année à vous aussi.
Une question. Si le sol béton est un peu vieux et brut (surface pas lisse, mais granuleuse, avec les arrondis des graviers qui ressortent un peu), avant le V33, que faut-il faire ?
bonne année à vous aussi.
Une question. Si le sol béton est un peu vieux et brut (surface pas lisse, mais granuleuse, avec les arrondis des graviers qui ressortent un peu), avant le V33, que faut-il faire ?
24 janvier 2010 à 19:19
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Bonjour,
Pourquoi pas ? Vous ne dites pas ce qu'il y a au dessus (le plafond actuel), et quel type de plafond vous voudriez faire ?
Pourquoi pas ? Vous ne dites pas ce qu'il y a au dessus (le plafond actuel), et quel type de plafond vous voudriez faire ?
07 janvier 2010 à 12:11
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Bonjour,
Une bonne scie sauteuse avec lame métal à fine denture devrait suffire.
Percer un trou à l'angle pour introduire la lame.
Protéger la surface pendant la découpe avec par exemple un adhésif large.
Une bonne scie sauteuse avec lame métal à fine denture devrait suffire.
Percer un trou à l'angle pour introduire la lame.
Protéger la surface pendant la découpe avec par exemple un adhésif large.
23 décembre 2009 à 14:02
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Bonjour Marie,
Je comprends votre douleur, les GSB sont souvent les MacDo du bâtiment, et c'est galère pour savoir ce qu'on achète.
Pour Fermacell, vous trouverez tout à la source, chez Xella :
www.xella.fr
Je pense que ce qui va guider votre choix, c'est... ce que vous avez en stock ; -) sous réserve que la rigidité suffise pour votre cas d'emploi. Car thermiquement, quelques mm ne feront pas une grosse différence.
A+
Je comprends votre douleur, les GSB sont souvent les MacDo du bâtiment, et c'est galère pour savoir ce qu'on achète.
Pour Fermacell, vous trouverez tout à la source, chez Xella :
www.xella.fr
Je pense que ce qui va guider votre choix, c'est... ce que vous avez en stock ; -) sous réserve que la rigidité suffise pour votre cas d'emploi. Car thermiquement, quelques mm ne feront pas une grosse différence.
A+
13 novembre 2009 à 10:23
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Bonjour Marie,
Je ne voulais pas vous décourager, c'est pas mal le fermacell ; -)
Le problème, c'est que l'épaisseur sera faible, mais à épaisseur égale, mais c'est bien mieux que du mortier !
Conductivité thermique déclarée : 0.32 W/(m. K)
Résistance thermique déclarée : 0.03 (m2. K)/W
Cordialement.
Je ne voulais pas vous décourager, c'est pas mal le fermacell ; -)
Le problème, c'est que l'épaisseur sera faible, mais à épaisseur égale, mais c'est bien mieux que du mortier !
Conductivité thermique déclarée : 0.32 W/(m. K)
Résistance thermique déclarée : 0.03 (m2. K)/W
Cordialement.
11 novembre 2009 à 11:22
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Bonjour à vous.
Vous avez un puissant moteur de recherche, Marie : -) Je suis allé voir là-bas sur la question 1980 que vous indiquez. C'est top la combine pour isoler !
Ici, j'ai répondu sur la compatibilité des matériaux, car j'avais compris qu'Arnaud voulait passer des tuyaux dans de l'enduit chaux/chanvre, mais pas forcément en l'isolant (il y a des gens qui font du mur chauffant avec cette technique là).
Naturellement, si Arnaud doit isoler ses tuyaux, et qu'il ne souhaite pas la diffusion de chaleur dans le chaux/chanvre, votre solution est bonne. Cordialement.
Vous avez un puissant moteur de recherche, Marie : -) Je suis allé voir là-bas sur la question 1980 que vous indiquez. C'est top la combine pour isoler !
Ici, j'ai répondu sur la compatibilité des matériaux, car j'avais compris qu'Arnaud voulait passer des tuyaux dans de l'enduit chaux/chanvre, mais pas forcément en l'isolant (il y a des gens qui font du mur chauffant avec cette technique là).
Naturellement, si Arnaud doit isoler ses tuyaux, et qu'il ne souhaite pas la diffusion de chaleur dans le chaux/chanvre, votre solution est bonne. Cordialement.
09 novembre 2009 à 21:37
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Bonjour,
Sur le côté des fenêtres, je pense que le fermacell n'isolera pas vraiment, il n'est pas spécialement prévu pour ça.
Pour votre application, je verrais bien des plaques de liège, qui se marieraient bien avec vos boiseries.
Sur le côté des fenêtres, je pense que le fermacell n'isolera pas vraiment, il n'est pas spécialement prévu pour ça.
Pour votre application, je verrais bien des plaques de liège, qui se marieraient bien avec vos boiseries.
08 novembre 2009 à 22:20
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OK, Marie, merci beaucoup. J'attends le résultat de vos expérimentations ;-) A bientôt.
06 novembre 2009 à 09:46
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Bonjour Marie,
Décidément, on se retrouve dans plusieurs forums, c'est beau la polyvalence ; -)
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais essayer dans une chambre mansardée, qui est devenue vraiment très sombre, à cause du lambris et de son vernis "incolore" anti UV. Peut-être un jour nos petits enfants crieront au sacrilège, et vont se remettre à tout décaper pour retrouver le bois ; -)))
Bon courage à vous aussi, à bientôt.
Décidément, on se retrouve dans plusieurs forums, c'est beau la polyvalence ; -)
Merci pour vos conseils. Je pense que je vais essayer dans une chambre mansardée, qui est devenue vraiment très sombre, à cause du lambris et de son vernis "incolore" anti UV. Peut-être un jour nos petits enfants crieront au sacrilège, et vont se remettre à tout décaper pour retrouver le bois ; -)))
Bon courage à vous aussi, à bientôt.
04 novembre 2009 à 14:03
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Bonjour,
Il y a également des éléments de cloisons, avec ou sans portes intégrées, qui se fixent en haut et en bas avec des vérins (patins à vis). Vous pouvez jeter un il dans la rubrique "cloison amovible" du Net.
Il y a également des éléments de cloisons, avec ou sans portes intégrées, qui se fixent en haut et en bas avec des vérins (patins à vis). Vous pouvez jeter un il dans la rubrique "cloison amovible" du Net.
30 octobre 2009 à 09:24
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OK, Marie, merci pour ce retour. Puisque vous voilà résignée au lambris, il y a de très jolies lasures, dans des couleurs très variées (qui font oublier le lambris trop classique, tout en laissant apparaitre les veines du bois).
Certaines surfaces de bricolage ont des présentoirs avec des panneaux d'1/2 m² environ, qui permettent de bien se rendre compte du résultat final. Bon courage pour la finition !
Certaines surfaces de bricolage ont des présentoirs avec des panneaux d'1/2 m² environ, qui permettent de bien se rendre compte du résultat final. Bon courage pour la finition !
29 octobre 2009 à 22:11

Bonjour Marie,
Si vous tenez à votre MDF, il faudrait peut-être tirer des règles sur vos lattes, et clouer des petites cales de rattrapage aux endroits où vous allez clouer le MDF (prendre par exemple des petits carrés de contreplaqué en différentes épaisseurs que vous pourriez combiner). Cordialement.
Si vous tenez à votre MDF, il faudrait peut-être tirer des règles sur vos lattes, et clouer des petites cales de rattrapage aux endroits où vous allez clouer le MDF (prendre par exemple des petits carrés de contreplaqué en différentes épaisseurs que vous pourriez combiner). Cordialement.
27 octobre 2009 à 21:45
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Bonjour,
C'est lourd, ça ! Je mettrais une contre-plaque de l'autre côté du mur, avec des boulons traversants.
C'est lourd, ça ! Je mettrais une contre-plaque de l'autre côté du mur, avec des boulons traversants.
26 octobre 2009 à 10:51
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Bonjour Arnaud,
A priori, je dirais non. La chaux NHL attaque le fer, mais pas le cuivre. Voici ce que dit à ce sujet la CCBDA (publication 28F) :
"Conduites souterraines en cuivre - Les conduites souterraines en cuivre sont réputées pour leur excellent service sous diverses conditions de sol. La plupart des argiles, des craies, des loams, des sables et des graviers ne corrodent pas le cuivre. Certaines conditions de sol agressives peuvent causer la corrosion en présence de lhumidité. Les cendres de remplissage contenant du soufre peuvent, par exemple, corroder ce type de conduites. Pour empêcher le contact entre le tube et les cendres de remplissage, il faut étendre une couche de sable mélangé avec de la chaux ou une couche de pierre à chaux, ou encore entourer le tube de ruban étanche à lhumidité. "
Cordialement.
A priori, je dirais non. La chaux NHL attaque le fer, mais pas le cuivre. Voici ce que dit à ce sujet la CCBDA (publication 28F) :
"Conduites souterraines en cuivre - Les conduites souterraines en cuivre sont réputées pour leur excellent service sous diverses conditions de sol. La plupart des argiles, des craies, des loams, des sables et des graviers ne corrodent pas le cuivre. Certaines conditions de sol agressives peuvent causer la corrosion en présence de lhumidité. Les cendres de remplissage contenant du soufre peuvent, par exemple, corroder ce type de conduites. Pour empêcher le contact entre le tube et les cendres de remplissage, il faut étendre une couche de sable mélangé avec de la chaux ou une couche de pierre à chaux, ou encore entourer le tube de ruban étanche à lhumidité. "
Cordialement.
12 octobre 2009 à 23:23

Bonjour,
Je suis tenté de vous conseiller, plutôt que le plâtre ou le ciment, la chaux hydraulique naturelle". dans ce cas, vous pourriez utiliser des ocres.
Elle sont en vente dans les points de vente qui commercialisent les matériaux écologiques (un petit coup de Google).
Pour la mise en oeuvre, vous pouvez vous référer à des sites comme Cité maison, ou terre pierre et chaux, où se trouvent de nombreux exemples photographiques, avec des fiches de mise en oeuvre.
Cordialement.
Je suis tenté de vous conseiller, plutôt que le plâtre ou le ciment, la chaux hydraulique naturelle". dans ce cas, vous pourriez utiliser des ocres.
Elle sont en vente dans les points de vente qui commercialisent les matériaux écologiques (un petit coup de Google).
Pour la mise en oeuvre, vous pouvez vous référer à des sites comme Cité maison, ou terre pierre et chaux, où se trouvent de nombreux exemples photographiques, avec des fiches de mise en oeuvre.
Cordialement.
14 août 2009 à 23:06

Bonjour,
Si le sol est bien perméable au dessous, vous pourriez peut-être simplement percer le fond de ce regard ? Sinon, selon le type de couvercle, s'il n'est pas étanche, faire un petit cordon de mastic d'étanchéité.
Si le sol est bien perméable au dessous, vous pourriez peut-être simplement percer le fond de ce regard ? Sinon, selon le type de couvercle, s'il n'est pas étanche, faire un petit cordon de mastic d'étanchéité.
02 août 2009 à 00:01
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Bonjour,
la chaux et le plâtre, cartonné de surcroit, ne sont pas copains. Vous pourriez essayer de badigeonner la surface du placo que vous devez enduire, avec du sikalatex. Faites un essai limité, je ne suis pas sûr de mon coup ; -) Cordialement.
la chaux et le plâtre, cartonné de surcroit, ne sont pas copains. Vous pourriez essayer de badigeonner la surface du placo que vous devez enduire, avec du sikalatex. Faites un essai limité, je ne suis pas sûr de mon coup ; -) Cordialement.
26 juillet 2009 à 09:37

Bonjour,
dans le cas d'un sol en panneaux de bois, il me semble que je choisirais des panneaux fermacell vissés sur ossature bois. Dans ces conditions, en renforçant l'ossature à l'endroit du chauffe eau, vous pourriez venir le fixer sans risque.
Sinon, compte tenu du poids, dans des carreaux de plâtre ? ... je prendrais un cumulus sur pieds.
Il faudra vérifier aussi que localement, vos panneaux de bois tiennent la surcharge.
Sinon, là aussi, il est possible de renforcer localement (fermacell sol par exemple).
dans le cas d'un sol en panneaux de bois, il me semble que je choisirais des panneaux fermacell vissés sur ossature bois. Dans ces conditions, en renforçant l'ossature à l'endroit du chauffe eau, vous pourriez venir le fixer sans risque.
Sinon, compte tenu du poids, dans des carreaux de plâtre ? ... je prendrais un cumulus sur pieds.
Il faudra vérifier aussi que localement, vos panneaux de bois tiennent la surcharge.
Sinon, là aussi, il est possible de renforcer localement (fermacell sol par exemple).
13 juin 2009 à 15:37
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Bonjour,
Si vous avez un sol en panneaux de bois, pourquoi pas un mur en fermacell ? Vous visseriez les plaques sur une structure bois par exemple (chevrons...), et c'est cette structure que vous vous arrangeriez pour renforcer à l'endroit des points d'appuis de votre cumulus. Sinon, personnellement, je mettrais un cumulus sur pieds. Cordialement.
Si vous avez un sol en panneaux de bois, pourquoi pas un mur en fermacell ? Vous visseriez les plaques sur une structure bois par exemple (chevrons...), et c'est cette structure que vous vous arrangeriez pour renforcer à l'endroit des points d'appuis de votre cumulus. Sinon, personnellement, je mettrais un cumulus sur pieds. Cordialement.
12 juin 2009 à 10:11
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Amical salut, GTD. C'est dommage je suis dans le 38, sinon je sens qu'on aurait plein de choses à se dire ; -)
22 mai 2009 à 23:28
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Bonjour,
Merci de votre témoignage. Vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui croient aux qualités extraordinaires de ces matériaux anciens.
Vous avez une bonne intuition : surtout pas de MAP ou de plâtre ! Ne pas décoller ce torchis dont vous avez pu vérifier les qualités, ce qui prouve qu'il a été bien réalisé, et qu'il a bien "respiré" jusqu'à ce jour.
Vous pourriez trouver des solutions adaptées à votre besoin, des liens et des informations très utiles (trop long à résumer ici) sur plusieurs sites, dont le site Cité maison, ou sur le site spécialisé Terre Pierre et chaux, avec ce lien qui vous concerne directement :
terre-pierre-et-chaux.fr
Cordialement.
Merci de votre témoignage. Vous apportez de l'eau au moulin de ceux qui croient aux qualités extraordinaires de ces matériaux anciens.
Vous avez une bonne intuition : surtout pas de MAP ou de plâtre ! Ne pas décoller ce torchis dont vous avez pu vérifier les qualités, ce qui prouve qu'il a été bien réalisé, et qu'il a bien "respiré" jusqu'à ce jour.
Vous pourriez trouver des solutions adaptées à votre besoin, des liens et des informations très utiles (trop long à résumer ici) sur plusieurs sites, dont le site Cité maison, ou sur le site spécialisé Terre Pierre et chaux, avec ce lien qui vous concerne directement :
terre-pierre-et-chaux.fr
Cordialement.
06 mai 2009 à 09:17
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Bonjour,
Tout dépend de la pièce à couper. Si c'est une plaque ou un barreau, une scie sauteuse avec lame métal à denture fine, ça va pas mal.
Penser à coller un scotch sur la découpe s'il est nécessaire de protéger la surface.
Tout dépend de la pièce à couper. Si c'est une plaque ou un barreau, une scie sauteuse avec lame métal à denture fine, ça va pas mal.
Penser à coller un scotch sur la découpe s'il est nécessaire de protéger la surface.
03 mai 2009 à 12:48
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Bonjour,
en quel matériau est votre mur ? Est-il spécialement froid sous votre fenêtre ?
en quel matériau est votre mur ? Est-il spécialement froid sous votre fenêtre ?
06 février 2009 à 02:27
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Bonjour,
je vous suggère une colle néoprène.
je vous suggère une colle néoprène.
12 août 2008 à 18:44
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Bonjour,
je verrais bien un enduit à la chaux. Sur de l'argile cuite, à mon avis ça ne se décollerait pas, ça ne fissurerait pas, et ensuite, si dans 30 ans la couleur ne vous plait plus, un simple badigeon suffirait à le rajeunir (à la chaux toujours), grâce à tout le panel des ocres qui peuvent le colorer. Le problème c'est que les artisans actuels ne connaissent souvent que le ciment, le plastique et tous ses dérivés.
je verrais bien un enduit à la chaux. Sur de l'argile cuite, à mon avis ça ne se décollerait pas, ça ne fissurerait pas, et ensuite, si dans 30 ans la couleur ne vous plait plus, un simple badigeon suffirait à le rajeunir (à la chaux toujours), grâce à tout le panel des ocres qui peuvent le colorer. Le problème c'est que les artisans actuels ne connaissent souvent que le ciment, le plastique et tous ses dérivés.
27 juillet 2008 à 23:34
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Bonjour,
si c'est pour un projet étudiant, je vous conseille un petit coup de Google avec "béton ciré", vous allez trouver toute la panoplie des fabricants, avec toutes leurs fiches techniques. Cordialement.
si c'est pour un projet étudiant, je vous conseille un petit coup de Google avec "béton ciré", vous allez trouver toute la panoplie des fabricants, avec toutes leurs fiches techniques. Cordialement.
26 juin 2008 à 13:42
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Bonjour, A priori, je dirais : KLEIBERIT supracolle 303.
18 avril 2008 à 14:20
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Bonjour, de petites équerres spéciales, fixées avec des chevilles à expansion (Molly ou autres).
12 janvier 2008 à 02:10
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Bonjour, je n'ai pas entendu ça. En plus c'est une vieille technique de vente pour bousculer les clients hésitants... Vous pouvez peut-être appeler votre chambre de commerce. Cordialement.
05 janvier 2008 à 03:10
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Bonjour, si c'est simplement pour supprimer cet effet de "poussière", j'ai vu sur un forum très sérieux qu'on peut utiliser de la simple colle à tapisserie, sur la pierre et sur la chaux, qui en plus offre l'avantage de laisser respirer le mur. Je n'ai pas expérimenté ça. Vous pouvez peut-être faire un essai "limité", ça ne coûte pas cher. Tenez-nous au courant... Cordialement.
05 janvier 2008 à 03:10
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Bonjour, êtes-vous sûr de la largeur ? 4 cm me parait peu pour du lambris de sapin. Ca pourrait être des lames de 7 à 9 cm ? Pouvez-vous vérifier également la longueur de ce lambris ? Et pendant que vous y êtes, arrivez-vous à voir à quels intervalles il a été cloué ou agrafé ? (les clous pourraient être visibles dans les chanfreins entre les lames). Est-ce qu'il gondole sur la longueur ou sur la largeur ? Beaucoup de questions... pour une réponse plus cohérente... Merci d'avance.
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Bonjour, si la solution de l'internaute (1° n'est pas possible, poser le buvard sur le plateau. Appuyer dessus avec un fer à repasser chaud.
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Bonjour,
On trouve tout en quincaillerie. Cependant, selon la nature de votre mur (placo ?) ça risque d'être coton. N'avez-vous vraiment pas la possibilité de faire 2 pieds ou montants s'appuyant au sol ?
On trouve tout en quincaillerie. Cependant, selon la nature de votre mur (placo ?) ça risque d'être coton. N'avez-vous vraiment pas la possibilité de faire 2 pieds ou montants s'appuyant au sol ?
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Bonjour,
pourquoi pas du fermacell ? (haute résistance au feu, haute résistance à l'eau, régulation hygrométrique)... ou en moins cher (et moins bien pour votre application) du placoplâtre hydrofuge ?
pourquoi pas du fermacell ? (haute résistance au feu, haute résistance à l'eau, régulation hygrométrique)... ou en moins cher (et moins bien pour votre application) du placoplâtre hydrofuge ?
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Bonjour,
comme indiqué par l'internaute (1) ce n'est pas le programmateur mais le moteur qu'il faut démonter.
comme indiqué par l'internaute (1) ce n'est pas le programmateur mais le moteur qu'il faut démonter.
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