FORUM MATÉRIAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre Ludoludoludo

Rechercher dans le forum matériaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 736 questions dans le forum matériaux


Membre inscrit Ludoludoludo sur le forum Matériaux

Ludoludoludo
a posté 2 messages sur le forum Matériaux :


Multi-Forums

Bonjour Alma1,

Un grand merci pour votre implication.
Maintenant je sais par quoi commencer, je vous tiendrai au courant.
Merci encore.

Ludo
12 mai 2015 à 11:59
forum consulter ce sujet PVC quel type de colle dois-je utiliser ?

Bonjour,
Je suis occupé à rénover ma cuisine dans laquelle j'ai coulé une colonne en béton de 12 cm de diamètre de 2,40 m de hauteur.
Cette colonne en béton armé est coulée dans un tuyau PVC gris destiné normalement à l’évacuation des eaux.
Cela constituait un moule parfait pour la colonne.
Le béton a pris mais je n'ai pas enlevé le tuyau PVC l'entourant car je trouve que la rotondite de l'ensemble est vraiment uniforme et lisse.
Je désire y coller des carrés de mosaïque en 30 par 30 cm...

Ma question est la suivante, quelle colle dois-je utiliser pour coller ces tesselles liées en Nylon sur la surface du tuyau en PVC ?
C'est une question à laquelle je ne trouve pas de réponse, la colle contact me semblait une idée mais elle ne m’offrira pas de correction possible durant la pose.
Donc peut-être qu'une colle existe mais je ne sais pas laquelle employer... et c'est pour cela que je fais appel à vous et je vous serai très reconnaissant de m'aider sur ce coup-là.
Par avance merci.

Ludovic
05 mai 2015 à 10:54
forum consulter ce sujet PVC quel type de colle dois-je utiliser ?

Publicité