FORUM MATÉRIAUX

S'inscrire Aide

Profil du membre Gloups67

Rechercher dans le forum matériaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 737 questions dans le forum matériaux


Membre inscrit Gloups67

Gloups67
a posté 3 messages sur les forums BricoVidéo :


Forum Matériaux

Bonjour,

Je suis en train de rénover un petit appartement, intéressé par un concept de structure pour la cuisine et la salle de bain (voir photos) j'aurai souhaité savoir avec quels matériaux et comment réaliser ce type de structure sans utiliser de polystyrène, plutôt des matériaux écologiques.
Si vous avez des conseils ou des liens vers des tuto, je suis preneur.
D'avance merci. biggrin biggrin
Gloups

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
materiaux pour réaliser meuble

25 novembre 2016 à 23:02
forum consulter ce sujet Cherche matériaux pour réaliser meuble de cuisine et salle de bains sur le forum Matériaux

Bonjour,

Nouveaux questionnements mais toujours en lien avec l'isolation, je souhaiterai réaliser un enduit chaux sur les murs intérieurs, est-ce envisageable par dessus le placo ? Il y aurait du coup mur + isolant + placo + chaux.
Je suppose que la chaux hydraulique se prête plus en raison de la pièce d'eau.

Pour la ventilation une VMC va être mise en place dans la sdb, celle-ci communiquera avec le conduit de cheminée présent dans le mur de la sdb.

Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement.
15 octobre 2016 à 16:39
forum consulter ce sujet Conseils isolation studio avec de la laine de bois sur le forum Isolation

Publicité

Bonjour à tous,

Je souhaite convertir 2 pièces situées au rez de chaussée d'une maison en studio.
Celui-ci ferait 28m².
Je me pose des questions quant à l'isolation, je compte mettre 80mm la laine de bois en sachant que les murs en ciment donnant sur l'extérieur ont une épaisseur de 35cm, ceux donnant sur l'intérieur une épaisseur de 12cm.
Je vous ai mis un schéma ci-dessous qui illustre le plan.

Je voulais avoir des avis et conseils, je me pose des questions notamment par rapport à la pièce d'eau, faut-il changer l'isolant à cet endroit si oui lequel ?
Ouvert à tous commentaires, le chantier n'a pas encore débuté, le budget se situe entre 10 000 et 15 000 € pour la rénovation complète (isolation, sol, électricité. sanitaire...).
Pour l'isolant la laine de bois me parait être un bon rapport qualité prix en sachant que je bannis les produits issus de la pétrochimie.

Pour agrandir l'image, cliquez dessus.
conseils isolation studio avec de la laine de bois

12 octobre 2016 à 23:20
forum consulter ce sujet Conseils isolation studio avec de la laine de bois sur le forum Isolation