FORUM MATÉRIAUX

S'inscrire Aide

Béton réfractaire ou mortier réfractaire pour dôme plein moulé

Rechercher dans le forum matériaux :
ou taper le n° d'une question pour y accéder directement
Je pose une nouvelle question :
Actuellement 736 questions dans le forum matériaux


713

Question materiaux de construction : Béton réfractaire ou mortier réfractaire pour dôme plein moulé


Invité
invité
Bonjour.

Je suis devant une impasse technique car je n'y connais rien.
Je suis pizzaiolo, j'ai commencé à construire la sole d'un four, sur une petite remorque.
Je compte aller faire les marchés avec.
J'en suis au dôme.
Jusque là j'ai coulé ma sole dans un coffrage en fer plat de 10cm de haut, en mortier réfractaire.
Je ne suis pas sûr des propriétés antichoc du mortier.

Maintenant je me demande si je changerais pas le matériau pour du béton réfractaire, similaire à ce que certain revendeurs de four en kit ont.
En effet je n'utilise pas de brique pour le dôme que je souhaite modeler directement sur une sphère de sable pose sur ma sole existante, en une fois, une pièce.
Mes questions sont les suivantes :
Est-ce une bonne idée d'utiliser du béton au lieu du mortier ?
Comment j'en obtient ? Est-ce que rajouter du tout venant avec du mortier réfractaire, sans rajouter davantage de liant est faisable et judicieux ?
En sachant que je pensais doubler plusieurs couches avec du grillage à poule, donc en évitant de rajouter de la chaux.
J'ai le paramètre, solidité dû au déplacements qui me laisse sans réponse.
Merci beaucoup pour vos lumières
10 mars 2022 à 14:06
Réponse 1 du forum materiaux

Béton réfractaire ou mortier réfractaire pour dôme plein moulé

Alma1
Membre inscrit
Alma1
4 914 messages
Bonjour Invité X...

Pour cette construction particulière, vous pouvez utiliser du béton réfractaire fibré.
Vous avez certainement des indications concernant les dimensions utiles et le montage de votre four, par rapport au résultat souhaité.

Il est souhaitable de s'identifier .
Cordialement. Gad
18 mars 2022 à 18:31

Proposer une réponse à Béton réfractaire ou mortier réfractaire pour dôme plein moulé



image_addAjouter nouveau fichier

Février 2025. Bonjour à toutes et à tous.
Nous sommes dans une période difficile financièrement, si cela ne s'améliore pas, nous risquons la fermeture des forums. Très peu de participants à la cagnotte solidaire : leetchi.com soutenir nos forums
Concernant les questions et réponses, elles auront un retard de publication sur l'ensemble des forums.
Désolés pour ce désagrément.


   
En postant votre réponse sur les forums BricoVideo, vous reconnaissez avoir accepté les conditions d'utilisations du forum.

Les champs marqués par des * doivent obligatoirement être renseignés.


Questions apparentées dans le forum Matériaux

>>> Résultats suivants pour : Béton réfractaire ou mortier réfractaire pour dôme plein moulé >>>
Images d'illustration du forum Matériaux. Cliquez dessus pour les agrandir.
astuce nettoyage chromejardinage bricolageengin de chantierfixation ballon eau chaude



information Informations sur le forum Matériaux information Informations sur le moteur du forum Mentions légales

Mentions légales :Le contenu, textes, images, illustrations sonores, vidéos, photos, animations, logos et autres documents constituent ensemble une œuvre protégée par les lois en vigueur sur la propriété intellectuelle (article L.122-4).
Aucune exploitation commerciale ou non commerciale même partielle des données qui sont présentées sur ce site ne pourra être effectuée sans l'accord préalable et écrit de la SARL Bricovidéo.
Toute reproduction même partielle du contenu de ce site et de l'utilisation de la marque Bricovidéo sans autorisation sont interdites et donneront suite à des poursuites.   >> Lire la suite