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Bonjour,
Vous pourriez utiliser un kit de réparation adapté, fibre de verre et résine époxy.
Démonter la doublure intérieure si existante et réparer par l'intérieur en suivant les indications du mode d'emploi.
Ne connaissant pas l'étendue des dégâts je ne sais pas si un rebouchage extérieur est utile.
Si la réparation reste fragile il serait souhaitable de ne plus utiliser cette valise pour les déplacements en avion.
Cordialement.
Vous pourriez utiliser un kit de réparation adapté, fibre de verre et résine époxy.
Démonter la doublure intérieure si existante et réparer par l'intérieur en suivant les indications du mode d'emploi.
Ne connaissant pas l'étendue des dégâts je ne sais pas si un rebouchage extérieur est utile.
Si la réparation reste fragile il serait souhaitable de ne plus utiliser cette valise pour les déplacements en avion.
Cordialement.
07 septembre 2016 à 09:00

Bonjour,
Certains plastiques peuvent se nettoyer avec du bicarbonate.
Si vos globes sont en mauvais état, il serait peut-être préférable de les remplacer (brocantes, vides-grenier, Emmaüs).
Cordialement.
Certains plastiques peuvent se nettoyer avec du bicarbonate.
Si vos globes sont en mauvais état, il serait peut-être préférable de les remplacer (brocantes, vides-grenier, Emmaüs).
Cordialement.
13 juillet 2016 à 09:12

Bonjour,
Il peut y avoir différents niveaux de galvanisation.
Je ne vois pas que le fait de la "toucher" puisse modifier sa protection contre la rouille.
Par contre l'empreinte abimée au vissage peut enlever partiellement cette protection.
Cordialement.
Il peut y avoir différents niveaux de galvanisation.
Je ne vois pas que le fait de la "toucher" puisse modifier sa protection contre la rouille.
Par contre l'empreinte abimée au vissage peut enlever partiellement cette protection.
Cordialement.
05 juillet 2016 à 09:26

Bonjour,
Pour le côté pratique vous pourriez utiliser une colle mastic de fixation en cartouche colle mastic Emfi, Sader Multi usages ou Fixer sans percer.
Les surfaces doivent être propres et sèches.
Pour la néoprène, on fait un cordon assez gros au dos de la partie à coller, on applique et on retire 5 à 10 minutes pour laisser les solvants s'évaporer, on remet en place précisément, ce n'est pas déplaçable.
Cordialement.
Pour le côté pratique vous pourriez utiliser une colle mastic de fixation en cartouche colle mastic Emfi, Sader Multi usages ou Fixer sans percer.
Les surfaces doivent être propres et sèches.
Pour la néoprène, on fait un cordon assez gros au dos de la partie à coller, on applique et on retire 5 à 10 minutes pour laisser les solvants s'évaporer, on remet en place précisément, ce n'est pas déplaçable.
Cordialement.
11 juin 2016 à 10:34

Bonjour.
C'est bien la tache noire de la photo qui est un petit trou ?
Le rebouchage avec un peu de ciment doit suffire.
Cordialement.
C'est bien la tache noire de la photo qui est un petit trou ?
Le rebouchage avec un peu de ciment doit suffire.
Cordialement.
12 avril 2016 à 09:11

Bonjour.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
Il est important de soigner l'étanchéité de votre poêle, donc de choisir un produit adéquat.
Si ce produit ne tient pas sur le pot d'échappement, ce qui serait étonnant, vous aurez tout le loisir de le remplacer.
Cordialement.
03 février 2016 à 07:35

Bonjour.
En théorie, on ne doit pas rainurer un isolant pour loger des gaines, mais vous pouvez toujours le faire...
Comme je vous l'ai dit, vous avez le choix entre des fourrures classiques ou de tasseaux bois.
Les chevilles indiquées ne sont pas obligatoires.
Vous pouvez utiliser des auto-perceuses en nylon ou en métal, à choisir en fonction de la longueur des vis.
Pour des fourrures métal, vous pouvez percer à l'emporte-pièce.
Mettre une cale en bois de bout sous la fourrure et à l'aide d'un bon marteau et d'un chasse-pointe de 5 mm environ, frappez.
Cela est rapide et à l'avantage d'avoir un trou fraisé pour la tête de vis.
Des tasseaux bois peuvent être des bandes de cp de 50 mm minimum de large en 18 ou 22 mm d'épaisseur suffisants pour passer des gaines.
Bon travail.
En théorie, on ne doit pas rainurer un isolant pour loger des gaines, mais vous pouvez toujours le faire...
Comme je vous l'ai dit, vous avez le choix entre des fourrures classiques ou de tasseaux bois.
Les chevilles indiquées ne sont pas obligatoires.
Vous pouvez utiliser des auto-perceuses en nylon ou en métal, à choisir en fonction de la longueur des vis.
Pour des fourrures métal, vous pouvez percer à l'emporte-pièce.
Mettre une cale en bois de bout sous la fourrure et à l'aide d'un bon marteau et d'un chasse-pointe de 5 mm environ, frappez.
Cela est rapide et à l'avantage d'avoir un trou fraisé pour la tête de vis.
Des tasseaux bois peuvent être des bandes de cp de 50 mm minimum de large en 18 ou 22 mm d'épaisseur suffisants pour passer des gaines.
Bon travail.
05 janvier 2016 à 18:13

Bonjour.
Si cette colonne n'a pas de trappe de visite, de robinets vannes ou autre, je pense que vous n'avez pas de problème pour refaire ce coffrage à un volume plus adapté.
Cordialement.
Si cette colonne n'a pas de trappe de visite, de robinets vannes ou autre, je pense que vous n'avez pas de problème pour refaire ce coffrage à un volume plus adapté.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 09:51

Bonjour.
Pour savoir si le mortier adhésif peut tenir sur votre l'enduit tel quel, il faudrait faire un essai.
Si vous poncez, même légèrement la surface, cela devrait coller, mais vous n'aurez pas, normalement une épaisseur de colle suffisante pour passer des gaines.
Une solution pour cela, fixer des tasseaux bois genre 50x20 à fixer verticalement comme des fourrures tous les 60cm (joints et intermédiaire des plaques) avec une chute intermédiaire à la base, au niveau des plinthes.
Cordialement.
Pour savoir si le mortier adhésif peut tenir sur votre l'enduit tel quel, il faudrait faire un essai.
Si vous poncez, même légèrement la surface, cela devrait coller, mais vous n'aurez pas, normalement une épaisseur de colle suffisante pour passer des gaines.
Une solution pour cela, fixer des tasseaux bois genre 50x20 à fixer verticalement comme des fourrures tous les 60cm (joints et intermédiaire des plaques) avec une chute intermédiaire à la base, au niveau des plinthes.
Cordialement.
05 janvier 2016 à 09:44

Bonjour.
Il est possible que pour votre immeuble un certain standard ait été adopté pour camoufler différentes quantités de réseaux selon la taille des appartements.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez bien sûr modifier la section du coffrage s'il n'y a rien de porteur.
Pour de grandes dimensions, la cloison alvéolaire pourrait être intéressante, mais dans votre cas, je pencherais également pour une ossature rails/montants/cornières si besoin et un placo "feu".
Ce serait peut-être l'occasion d'ajouter de l'isolant pour une isolation phonique et thermique ?
Bon travail.
Il est possible que pour votre immeuble un certain standard ait été adopté pour camoufler différentes quantités de réseaux selon la taille des appartements.
Si vous êtes propriétaire, vous pouvez bien sûr modifier la section du coffrage s'il n'y a rien de porteur.
Pour de grandes dimensions, la cloison alvéolaire pourrait être intéressante, mais dans votre cas, je pencherais également pour une ossature rails/montants/cornières si besoin et un placo "feu".
Ce serait peut-être l'occasion d'ajouter de l'isolant pour une isolation phonique et thermique ?
Bon travail.
04 janvier 2016 à 08:37

Bonjour.
Cela ressemble bien à des plaques de fibro-ciment.
De ce fait, il y a de fortes chances qu'elles contiennent de l'amiante.
Cessez de les briser pour éviter la propagation des poussières nocives.
Ces déchets doivent être portés en déchetterie.
Renseignez-vous près de votre mairie des possibilités parfois limitées.
Cordialement.
Cela ressemble bien à des plaques de fibro-ciment.
De ce fait, il y a de fortes chances qu'elles contiennent de l'amiante.
Cessez de les briser pour éviter la propagation des poussières nocives.
Ces déchets doivent être portés en déchetterie.
Renseignez-vous près de votre mairie des possibilités parfois limitées.
Cordialement.
07 décembre 2015 à 08:36

Bonjour.
Vous devriez pouvoir trouver des plaques polyester renforcées de fibres de verre, opaques.
Autre produit plaques ondulées bitumées.
Cordialement.
Vous devriez pouvoir trouver des plaques polyester renforcées de fibres de verre, opaques.
Autre produit plaques ondulées bitumées.
Cordialement.
13 octobre 2015 à 09:08

Bonjour.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
Dans le domaine qui nous intéresse, il existe principalement les chevilles en plastique (Bol, Expandet) et celles en nylon (Fisher).
Celles-ci sont préférables, les deux existent avec collerette ce qui est utile pour éviter que la cheville se déplace au vissage.
Ma préférence va à la Fischer SX en 6x30 quadruple expansion ou encore à la Scell-it ds de même marque avec collerette.
Si vos cloisons font 40 mm et non 40 + 2 épaisseurs de plâtre, il existe des chevilles de 6x20 Fischer pr.
La façon de percer est importante, il faut, surtout dans la brique creuse percer lentement sans forcer, sinon en intérieur, le trou est énorme, utiliser une butée sur la perceuse ou entourer la mèche d'un adhésif collé à une distance légèrement plus importante que la longueur de la cheville.
Il est préférable de visser manuellement ou à faible vitesse à la visseuse.
Pour des meubles hauts de cuisine il est possible d'ajouter de la solidité avec une crédence et aussi, dessus en fixant une cornière alu de 20x25 par exemple, de longueur utile pour ne pas être visible du sol.
Cela augmente donc les points de fixation.
Bon travail.
16 juillet 2015 à 05:54

Bonjour.
Vous pouvez utiliser un mastic époxy standard de type Sintofer.
Ce mastic à deux composants durcit rapidement et se ponce très bien.
Il existe en différents conditionnements (tubes et pots).
Cordialement.
Vous pouvez utiliser un mastic époxy standard de type Sintofer.
Ce mastic à deux composants durcit rapidement et se ponce très bien.
Il existe en différents conditionnements (tubes et pots).
Cordialement.
30 mai 2015 à 07:31

Bonjour.
Je pense que vous auriez un très très faible résultat avec cette "méthode".
Ce produit est moins transmetteur que le verre, une fixation indépendante serait indispensable avec protection des rives et ce serait assez encombrant pour avoir une orientation bien adaptée.
En chauffe-eau solaire et pour de faibles capacités il existe des modèles avec une tuyauterie en colimaçon ou à tubes parallèles, pompe pour la circulation de l'eau et équipements divers.
Ces modèles peuvent se ranger facilement en morte saison.
Cordialement.
Je pense que vous auriez un très très faible résultat avec cette "méthode".
Ce produit est moins transmetteur que le verre, une fixation indépendante serait indispensable avec protection des rives et ce serait assez encombrant pour avoir une orientation bien adaptée.
En chauffe-eau solaire et pour de faibles capacités il existe des modèles avec une tuyauterie en colimaçon ou à tubes parallèles, pompe pour la circulation de l'eau et équipements divers.
Ces modèles peuvent se ranger facilement en morte saison.
Cordialement.
29 mai 2015 à 09:28

Bonjour.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
Il serait souhaitable de faire un essai sur une chute de tuyau.
"Dégraisser" le tuyau à l'aide d'un diluant de nettoyage, un mortier-colle en pâte devrait convenir pour votre produit.
Le modèle de crans pour la spatule est à choisir, il ne faut pas que la colle ressorte trop dans les joints.
Si vous avez un problème d'accrochage sur le PVC vous pourriez essayer de rendre le plastique rugueux à l'aide d'un papier de verre à gros grain ou autre.
Une autre solution qui pourrait être essayée, une couche de colle néoprène utilisée en couche de fond, ou encore un treillis fin enveloppant sur une première couche de mortier.
Je pense que le mortier-colle doit tenir sur ce support, mais je n'ai pas eu l'occasion de l'utiliser ainsi.
Cordialement.
12 mai 2015 à 10:40

Bonjour.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez essayer de la reposer sur le Forum Plomberie.
Cordialement.
En l'absence de réponse sur ce Forum, vous pourriez essayer de la reposer sur le Forum Plomberie.
Cordialement.
24 avril 2015 à 08:50

Bonjour.
Oui, il peut être possible d'acheter des profils pour fabriquer un portail.
Vous avez des adresses de vente au détail, en tapant sur Google "profilés PVC pour portails", certaines GSB, des menuisiers qui fabriquent ces menuiseries.
Ces profils sont généralement en barres de 6 m il faut également penser aux renforts et quincailleries.
Il est évident qu'un fabricant ne vous vendra pas directement ces produits au détail.
Cordialement.
Oui, il peut être possible d'acheter des profils pour fabriquer un portail.
Vous avez des adresses de vente au détail, en tapant sur Google "profilés PVC pour portails", certaines GSB, des menuisiers qui fabriquent ces menuiseries.
Ces profils sont généralement en barres de 6 m il faut également penser aux renforts et quincailleries.
Il est évident qu'un fabricant ne vous vendra pas directement ces produits au détail.
Cordialement.
18 avril 2015 à 08:59

Bonjour.
Prélivraison ? C'est le moment de tout regarder, partout, plan en main et prenez votre temps.
Tout dépend si vous avez eu des occasions de suivre les travaux ou pas du tout.
Ayez l'œil, pas un œil critique d'emblée, mais "intéressé" partout (c'est vous le client).
SI vous le voulez bien je suis preneur des 2 chiffres du diagnostic énergétique, en échange je vous en donnerai deux pour des apparts de 51 et 44 m².
Bonne visite.
Prélivraison ? C'est le moment de tout regarder, partout, plan en main et prenez votre temps.
Tout dépend si vous avez eu des occasions de suivre les travaux ou pas du tout.
Ayez l'œil, pas un œil critique d'emblée, mais "intéressé" partout (c'est vous le client).
SI vous le voulez bien je suis preneur des 2 chiffres du diagnostic énergétique, en échange je vous en donnerai deux pour des apparts de 51 et 44 m².
Bonne visite.
08 avril 2015 à 07:11

Bonjour.
Permettez-moi d'abord d'être surpris par votre indication de norme RT 2005 alors que nous sommes à la RT 2012.
Il y a peut-être pour cela des raisons que j'ignore et, qui ne me regardent pas.
C'est peut-être aussi pour cette raison que vos cloisons sont alvéolaires et donc non-isolées.
Votre système de pose est classique, les isolées façon placostil sont généralement sur la dalle brute (donc avant l'installation du chauffage/sol).
Soyez prudent, et vous avez prévu, au sujet des conduites cachées, généralement verticales.
Une découpe à la scie sauteuse est tentante, attention à la chute de la chute...
La récupération n'a que peu de valeur par rapport au prix du produit.
Des chutes du chantier, si vous pouvez le récupérer peuvent aussi être intéressantes, si vous en avez l'utilisation.
Le remplissage de l'âme des cloisons se fait avec des tasseaux de bois, après avoir dégagé du carton, on met quelques vis, des angles classiques papier ou autre et enduit. C'est droit et net.
Bon travail.
Permettez-moi d'abord d'être surpris par votre indication de norme RT 2005 alors que nous sommes à la RT 2012.
Il y a peut-être pour cela des raisons que j'ignore et, qui ne me regardent pas.
C'est peut-être aussi pour cette raison que vos cloisons sont alvéolaires et donc non-isolées.
Votre système de pose est classique, les isolées façon placostil sont généralement sur la dalle brute (donc avant l'installation du chauffage/sol).
Soyez prudent, et vous avez prévu, au sujet des conduites cachées, généralement verticales.
Une découpe à la scie sauteuse est tentante, attention à la chute de la chute...
La récupération n'a que peu de valeur par rapport au prix du produit.
Des chutes du chantier, si vous pouvez le récupérer peuvent aussi être intéressantes, si vous en avez l'utilisation.
Le remplissage de l'âme des cloisons se fait avec des tasseaux de bois, après avoir dégagé du carton, on met quelques vis, des angles classiques papier ou autre et enduit. C'est droit et net.
Bon travail.
07 avril 2015 à 12:15

Bonjour.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
Dans quel produit pourrait-il y avoir de l'amiante ?
Les tranchées seront rebouchées, et quoi qu'il en soit, je pense que vous n'avez pas d'inquiétude à avoir.
Dans l'attente d'autres avis.
Cordialement.
12 mars 2015 à 10:27

Bonjour.
On peut avoir de bons résultats avec une mèche à bois, une vraie avec une pointe à vis centrale et deux couteaux, surtout pas avec une mèche plate genre "suisse".
On peut aussi utiliser des forets classiques pour l'acier, mais il faut réduire l'angle d'attaque et pour un faible emploi.
Ce qui aurait été utile, c'est de savoir quel diamètre et l'épaisseur du produit ?
Cordialement.
On peut avoir de bons résultats avec une mèche à bois, une vraie avec une pointe à vis centrale et deux couteaux, surtout pas avec une mèche plate genre "suisse".
On peut aussi utiliser des forets classiques pour l'acier, mais il faut réduire l'angle d'attaque et pour un faible emploi.
Ce qui aurait été utile, c'est de savoir quel diamètre et l'épaisseur du produit ?
Cordialement.
13 novembre 2014 à 10:36

Bonjour.
Il n'y a pas de questions stupides, mais il peut y avoir des réponses... mal adaptées.
Dans votre cas, il vous faut des plaques de plâtre pour milieu humide, généralement de couleur verte.
Les joints se traitent généralement en trois couches (parfois en deux pour des surfaces à carreler).
Pensez à la ventilation de ces pièces humides par bouches d'aspiration de VMC ou grilles, à défaut.
Il n'y a pas de questions stupides, mais il peut y avoir des réponses... mal adaptées.
Dans votre cas, il vous faut des plaques de plâtre pour milieu humide, généralement de couleur verte.
Les joints se traitent généralement en trois couches (parfois en deux pour des surfaces à carreler).
Pensez à la ventilation de ces pièces humides par bouches d'aspiration de VMC ou grilles, à défaut.
05 juin 2014 à 08:32
