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a posté 13 539 messages sur les forums BricoVidéo :
Bonjour,
Où sera située votre unité extérieure ?
Où sera située votre unité extérieure ?
04 octobre 2024 à 10:58

Bonjour, oui c'est juste.
04 octobre 2024 à 10:55

Bonjour.
Si vous avez une alimentation gaz de ville, je vous déconseille fortement de boucher les ventilations fenêtres.
Toutefois, ce qui se fait beaucoup actuellement est me mettre une horloge de fonctionnement pour un temps donné d'extraction VMC.
Et pour explication dans le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, il existait ce qu'on appelait des shunts, une ventilation fixe en haut et une en bas.
Qui est donc maintenant remplacée dans les constructions modernes par une VMC.
Je vous conseille de mettre une feuille d'essuie-tout, bloquer sur les bouches de VMC, ce qui réduira l'extraction mais pas complètement, au lieu de 25% ne sera plus que 10% à peu près, car attention à l'humidité .
Je pense que si vous n'avez pas eu de problème d'aspiration cela est peut être due à qu'il y avait de l'eau dans le siphon du tube d'évacuation, ce qu'il n'y a pas en mode hivers/chaud.
Si vous avez une alimentation gaz de ville, je vous déconseille fortement de boucher les ventilations fenêtres.
Toutefois, ce qui se fait beaucoup actuellement est me mettre une horloge de fonctionnement pour un temps donné d'extraction VMC.
Et pour explication dans le temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre, il existait ce qu'on appelait des shunts, une ventilation fixe en haut et une en bas.
Qui est donc maintenant remplacée dans les constructions modernes par une VMC.
Je vous conseille de mettre une feuille d'essuie-tout, bloquer sur les bouches de VMC, ce qui réduira l'extraction mais pas complètement, au lieu de 25% ne sera plus que 10% à peu près, car attention à l'humidité .
Je pense que si vous n'avez pas eu de problème d'aspiration cela est peut être due à qu'il y avait de l'eau dans le siphon du tube d'évacuation, ce qu'il n'y a pas en mode hivers/chaud.
04 octobre 2024 à 10:53

Bonjour.
Vous dites: "température ambiante (environ 15°C)" température extérieure ou température de l'eau ?
l'Idéal est de prendre la température entrée eau et sortie eau.
12°c de delta T°C est important, en règle générale il faut 7/8°C ce pourrait dire que l'eau passe trop vite dans l'échangeur, un réglage de la pompe devrait améliorer le fonctionnement.
A suivre.
Vous dites: "température ambiante (environ 15°C)" température extérieure ou température de l'eau ?
l'Idéal est de prendre la température entrée eau et sortie eau.
Citation :Les solutions vinaigrées ne sont pas forcement bonne pour les échangeurs, il existe des produits détartrants adaptés aux matériaux des ces échangeurs.
Dans le doute j'ai rempli le condenseur avec un mixte 50/50 de vinaigre d’alcool et eau et j'ai laissé mariné durant 2 heures, pour ensuite rincer abondamment celui-ci.
12°c de delta T°C est important, en règle générale il faut 7/8°C ce pourrait dire que l'eau passe trop vite dans l'échangeur, un réglage de la pompe devrait améliorer le fonctionnement.
A suivre.
03 octobre 2024 à 10:02

Bonjour, vérifier une nouvelle fois la carte et les arrivées électriques.
Nous dire ce qu'il en est.
Nous dire ce qu'il en est.
03 octobre 2024 à 08:24

Bonjour.
Si tout est OK, vous pouvez détalonner la porte.
Si tout est OK, vous pouvez détalonner la porte.
03 octobre 2024 à 08:21

Bonjour, comme Climatisation76.
En fait les tubes de votre UI peuvent se positionner dans tous les sens.
En fait les tubes de votre UI peuvent se positionner dans tous les sens.
03 octobre 2024 à 08:20

Bonjour.
La terre n'est pas bonne et attention il y a danger pour vos proches et vous même, à vérifier avec un électricien.
Parfois un simple piquet de terre suffit à résoudre le problème.
La terre n'est pas bonne et attention il y a danger pour vos proches et vous même, à vérifier avec un électricien.
Parfois un simple piquet de terre suffit à résoudre le problème.
02 octobre 2024 à 17:35

Bonjour.
Oui, du moment ou il y a assez de ventilation autour de l'UE, il ne faut pas que l'air foisonne, c'est à dire qu'elle recycle.
Oui, du moment ou il y a assez de ventilation autour de l'UE, il ne faut pas que l'air foisonne, c'est à dire qu'elle recycle.
02 octobre 2024 à 17:15

Bonjour, je rejoins Yoyob, il y a peut ètre une programmation, une sonde extérieure etc... ?
30 septembre 2024 à 08:40

Bonjour, y a t'il des clignotements ? et combien de fois pour chaque led
27 septembre 2024 à 07:51

Bonjour, afin de suivent les marchés de fabrication, et pour les coûts de vente.
Les pièces: sondes relais, composants électroniques etc... sont en constantes évolution, donc suivant les N° de série et référence des UI et UE les cartes électronique ne peuvent s'adapter sur tel ou tel appareil.
Perso je n'ai jamais modifié ou adapter une carte sauf si par le constructeur il y avait des produits de substitutions adaptés.
Pour une modification de votre part à vous de faire l'essai, si ça fonctionne tant mieux mais attention cela peut engendrer des dégâts irréversibles en amont comme en aval des appareils.
Normalement un constructeur doit pouvoir les pièces de rechange pendant 10 ans, c'est une obligation.
Les pièces: sondes relais, composants électroniques etc... sont en constantes évolution, donc suivant les N° de série et référence des UI et UE les cartes électronique ne peuvent s'adapter sur tel ou tel appareil.
Perso je n'ai jamais modifié ou adapter une carte sauf si par le constructeur il y avait des produits de substitutions adaptés.
Pour une modification de votre part à vous de faire l'essai, si ça fonctionne tant mieux mais attention cela peut engendrer des dégâts irréversibles en amont comme en aval des appareils.
Normalement un constructeur doit pouvoir les pièces de rechange pendant 10 ans, c'est une obligation.
25 septembre 2024 à 14:38

Bonjour, désolé je ne saurais vous répondre.
Éventuellement appeler la plateforme Mitsubishi électrique
Éventuellement appeler la plateforme Mitsubishi électrique
24 septembre 2024 à 15:35

Bonjour.
J'ai un code défaut qui correspondrait à 9E31 = protection thermostat compresseur, le reset s'effectuant par l'utilisateur ou manuellement, mais pas 931.
J'ai un code défaut qui correspondrait à 9E31 = protection thermostat compresseur, le reset s'effectuant par l'utilisateur ou manuellement, mais pas 931.
24 septembre 2024 à 15:34

Bonjour.
La hauteur maxi sur une cassette est de 70 cm à partir du bas de la cassette.
La hauteur maxi sur une cassette est de 70 cm à partir du bas de la cassette.
24 septembre 2024 à 15:23

Bonjour,
Je ne connais absolument pas, si j'ai bien compris il y aurait une technologie Mitsubishi électrique.
Pour votre problème, carte de l'UI, moteur, ou sonde batterie.
Le problème se passe t'il en mode froid ?
Qui a effectué l'installation et la mise en service ?
Je ne connais absolument pas, si j'ai bien compris il y aurait une technologie Mitsubishi électrique.
Pour votre problème, carte de l'UI, moteur, ou sonde batterie.
Le problème se passe t'il en mode froid ?
Qui a effectué l'installation et la mise en service ?
22 septembre 2024 à 11:16

Bonjour, avez-vous des photos ?
S'il y a beaucoup de dégivrage, je pencherais pour un manque de gaz.
À suivre.
S'il y a beaucoup de dégivrage, je pencherais pour un manque de gaz.
À suivre.
19 septembre 2024 à 08:34

Bonjour.
Si vous laissez sous tension mais simplement à l'arrêt il y a encore les cartes électroniques sous tension, la résistance de carter du compresseur aussi ce qui consomme inutilement de l'énergie, cela peut être un peu conséquent sur votre facture.
Si vous pouvez gagner 100€ pourquoi pas.
Si vous laissez sous tension mais simplement à l'arrêt il y a encore les cartes électroniques sous tension, la résistance de carter du compresseur aussi ce qui consomme inutilement de l'énergie, cela peut être un peu conséquent sur votre facture.
Si vous pouvez gagner 100€ pourquoi pas.
18 septembre 2024 à 09:08

Bonjour, la ventilation se met bien en route, et pas de débit. Le filtre est peut-être très sale. Avez-vous vérifié ?
17 septembre 2024 à 10:10

Bonjour,
Êtes-vous bloqué ou en panne ?
Parfois, un détendeur peut se débloquer en tapotant dessus avec un petit marteau.
Êtes-vous bloqué ou en panne ?
Parfois, un détendeur peut se débloquer en tapotant dessus avec un petit marteau.
17 septembre 2024 à 10:06

Bonjour,
Si vous acceptez le devis, je vous conseille de remettre tout en place comme à l'origine et de laisser le technicien faire ce qu'il doit faire et comme il se doit d'un résultat...
Comment avez-vous testé les sondes ?
Si vous acceptez le devis, je vous conseille de remettre tout en place comme à l'origine et de laisser le technicien faire ce qu'il doit faire et comme il se doit d'un résultat...
Comment avez-vous testé les sondes ?
17 septembre 2024 à 09:56

Bonjour.
Je rejoins AAC mais, vous dites:
Si la clim est arrêtée, la VMC est peut être trop importante d'où ce bruit d'aspiration par les condensats.
Faites un essai en stoppant la VMC.
Si c'est le cas voir pour étalonner les portes.
Je rejoins AAC mais, vous dites:
Citation :
ce bruit cesse entièrement lorsque j'ouvre ma fenêtre ou ma porte d'entrée
Si la clim est arrêtée, la VMC est peut être trop importante d'où ce bruit d'aspiration par les condensats.
Faites un essai en stoppant la VMC.
Si c'est le cas voir pour étalonner les portes.
17 septembre 2024 à 09:23

Bonjour,
Normalement chez Daikin, quand on installe un thermostat adapté avec ses deux contacts NO (ouvert), la machine reconnait celui-ci.
Pourriez-vous nous donner la référence exacte de votre UE.
Normalement chez Daikin, quand on installe un thermostat adapté avec ses deux contacts NO (ouvert), la machine reconnait celui-ci.
Pourriez-vous nous donner la référence exacte de votre UE.
16 septembre 2024 à 17:21

Bonjour, reprenons.
Si vous mettez uniquement en mode ventilation, il n'y aura ni chaud ni froid.
Cependant, si vous demandez du chaud sur un ou les deux splits non défectueux, il y aura production de chaud sur l'UI défectueuse. Si vous êtes seulement en mode ventilation sur le défectueux, il y aura du chaud ou du froid. Est-ce bien compris ? Et si vous demandez uniquement du chaud sur l'UI défectueuse, rien ne se produira. Il faut savoir que si la sonde batterie ne détecte pas une température de 37°C, la ventilation ne se mettra pas en marche.
Si elle démarre mais qu'il n'y a pas de production de chaud, cela peut être dû à une sonde batterie décalée ou à un manque de fluide.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous dire.
Si vous mettez uniquement en mode ventilation, il n'y aura ni chaud ni froid.
Cependant, si vous demandez du chaud sur un ou les deux splits non défectueux, il y aura production de chaud sur l'UI défectueuse. Si vous êtes seulement en mode ventilation sur le défectueux, il y aura du chaud ou du froid. Est-ce bien compris ? Et si vous demandez uniquement du chaud sur l'UI défectueuse, rien ne se produira. Il faut savoir que si la sonde batterie ne détecte pas une température de 37°C, la ventilation ne se mettra pas en marche.
Si elle démarre mais qu'il n'y a pas de production de chaud, cela peut être dû à une sonde batterie décalée ou à un manque de fluide.
Pour l'instant, c'est tout ce que je peux vous dire.
16 septembre 2024 à 16:57

Bonjour.
Si le volet défectueux reste ouvert il doit y avoir un débit en sortie de bouche ?
Même assez important étant donné que les autres volets seraient théoriquement fermés, suite coupure de courant, fermeture par ressort de rappel sur les moteurs de registre, ce aussi pourquoi votre installateur vous dit que l'installation ne peut fonctionner.
Si le volet défectueux reste ouvert il doit y avoir un débit en sortie de bouche ?
Même assez important étant donné que les autres volets seraient théoriquement fermés, suite coupure de courant, fermeture par ressort de rappel sur les moteurs de registre, ce aussi pourquoi votre installateur vous dit que l'installation ne peut fonctionner.
16 septembre 2024 à 09:38

Re est-ce que la climatisation défectueuse est celle qui est la plus éloignée des trois ?
Est-ce que la ventilation fonctionne sans qu'il y ait une demande de chaud ou de froid ?
Est-ce que la ventilation fonctionne sans qu'il y ait une demande de chaud ou de froid ?
16 septembre 2024 à 09:24

Bonjour, l'UI défectueuse fonctionne t'elle en mode froid ?
16 septembre 2024 à 09:21

Bonjour, l'été est fini.
Prendre en compte les conseils de Dom-Aom, pour l'arrêt complet, stopper avec le marche / arrêt, ensuite disjonction, pour tout remettre en service bien sur remettre le courant 24h avant la remise en service.
Cela stoppera la pompe de circulation, attention à la remise en service avec la pompe si elle est arrêtée il y a un risque de "gommage" c'est à dire que si elle est stoppée trop longtemps, celle-ci peut se bloquer, il y a une vis au milieu de cette pompe que l'on tourne avec un gros tournevis afin de la dégommer si nécessaire.
Si vous voulez vous pouvez vidanger le circuit, pas une obligation surtout si ce circuit est glycolé.
Prendre en compte les conseils de Dom-Aom, pour l'arrêt complet, stopper avec le marche / arrêt, ensuite disjonction, pour tout remettre en service bien sur remettre le courant 24h avant la remise en service.
Cela stoppera la pompe de circulation, attention à la remise en service avec la pompe si elle est arrêtée il y a un risque de "gommage" c'est à dire que si elle est stoppée trop longtemps, celle-ci peut se bloquer, il y a une vis au milieu de cette pompe que l'on tourne avec un gros tournevis afin de la dégommer si nécessaire.
Si vous voulez vous pouvez vidanger le circuit, pas une obligation surtout si ce circuit est glycolé.
16 septembre 2024 à 09:12

Bonjour.
Faire des relevés en système Inverter de surchauffe et sous refroidissement ?
Faire des relevés en système Inverter de surchauffe et sous refroidissement ?
15 septembre 2024 à 19:13

Bonjour.
Couper et remettre le courant souvent risque d'endommager les cartes électroniques.
Avez vous essayé de déconnecter votre système Melcloud et travailler seulement avec les commande IR ?
Citation :
En revanche, si je fais plusieurs arrêts/marches du disjoncteur d'alimentation de la climatisation,...
Couper et remettre le courant souvent risque d'endommager les cartes électroniques.
Avez vous essayé de déconnecter votre système Melcloud et travailler seulement avec les commande IR ?
15 septembre 2024 à 19:10

Bonjour, 04 correspond à un défaut sur une PAC avec un circuit d'eau donc pour vous rien à voir.
Défaut 01 correspondrait à un problème de carte de votre UI.
Mais je ne comprend pas votre explication
Dites nous en plus, dans ce cas, la commande fonctionne ? la ventilation fonctionne ?
Défaut 01 correspondrait à un problème de carte de votre UI.
Mais je ne comprend pas votre explication
Citation :
si j'allume un split qui est sur le même moteur extérieur en mode chauffage, et que j'allume ensuite le split défectueux, j'ai du chauffage également sur le split défectueux.
Dites nous en plus, dans ce cas, la commande fonctionne ? la ventilation fonctionne ?
15 septembre 2024 à 19:04

Bonjour.
Si vous pouvez enlever le grillage blanc, on pourrait voir ce qu'il y a dessous ?
Si vous pouvez enlever le grillage blanc, on pourrait voir ce qu'il y a dessous ?
14 septembre 2024 à 12:33

Bonjour.
Du fluide bloqué non, un bouchon d'huile peut être ?
35°c en soufflage ne me semble pas incohérent, cela dépend de la température de reprise (de la pièce).
Il pourrait s'agir d'un manque de gaz.
Comment avez vous fait pour nettoyer un détendeur sur un multi split ?
Du fluide bloqué non, un bouchon d'huile peut être ?
35°c en soufflage ne me semble pas incohérent, cela dépend de la température de reprise (de la pièce).
Il pourrait s'agir d'un manque de gaz.
Comment avez vous fait pour nettoyer un détendeur sur un multi split ?
14 septembre 2024 à 12:30

Bonjour.
Si les volets se referment lors d'une coupure de courant, c'est qu'il doit y avoir un ressort de rappel, les volets s'ouvrent à la demande, et bien sur si il y a du courant.
Si un ne s'ouvre pas soit le moteur est HS soit par d'arrivée de puissance sur celui-ci.
Si les volets se referment lors d'une coupure de courant, c'est qu'il doit y avoir un ressort de rappel, les volets s'ouvrent à la demande, et bien sur si il y a du courant.
Si un ne s'ouvre pas soit le moteur est HS soit par d'arrivée de puissance sur celui-ci.
14 septembre 2024 à 12:14

Bonjour, en règle générale on une taille UE 18 avec une taille UI 18 par exemple.
Il y a la possibilité d'effectuer ce travail, mais il faut voir i l'électronique correspond, et en installant un peu plus de tube que prévu par le constructeur.
Un ancien frigoriste pourrait vous conseiller si vous en trouvez un.
Il y a la possibilité d'effectuer ce travail, mais il faut voir i l'électronique correspond, et en installant un peu plus de tube que prévu par le constructeur.
Un ancien frigoriste pourrait vous conseiller si vous en trouvez un.
14 septembre 2024 à 10:29

Bonjour.
Un peu ! cela peut se résoudre avec une clé à molette afin d'arrondir correctement le tube.
Méthode de frigoriste de chantier.
Un peu ! cela peut se résoudre avec une clé à molette afin d'arrondir correctement le tube.
Méthode de frigoriste de chantier.
14 septembre 2024 à 10:19

Bonjour, qu'avez vous au dessus de chez vous ?
14 septembre 2024 à 10:15

Bonjour, d'après vos résultats de défaut.
Il y aurait un souci avec l'Unité intérieure, certainement la carte, le plus courant mais ce peut être une sonde etc ... si votre est récente elle est peut être encore sous garantie?
Il y aurait un souci avec l'Unité intérieure, certainement la carte, le plus courant mais ce peut être une sonde etc ... si votre est récente elle est peut être encore sous garantie?
14 septembre 2024 à 10:11

Bonjour.
Ayant relus l'historique, je suis étonné que Mitsubishi est autant de problèmes compresseur, sur une série sur les UE je veux bien, mais changer à nouveau le compresseur de l'UE.
Mais d'après l'enregistrement le compresseur à un sérieux problème, je ne sais pas ce que vaut la société qui vous a effectué l'installation mais est ce des frigoristes ? car pour en arriver là, et vous dire que les bruits sont normaux...
En cas de litige vous devriez leur envoyer une lettre avec AR avec toutes les interventions effectuées et datées.
A votre place je rappellerait la société, celle-ci vous doit un résultat.
Ayant relus l'historique, je suis étonné que Mitsubishi est autant de problèmes compresseur, sur une série sur les UE je veux bien, mais changer à nouveau le compresseur de l'UE.
Mais d'après l'enregistrement le compresseur à un sérieux problème, je ne sais pas ce que vaut la société qui vous a effectué l'installation mais est ce des frigoristes ? car pour en arriver là, et vous dire que les bruits sont normaux...
En cas de litige vous devriez leur envoyer une lettre avec AR avec toutes les interventions effectuées et datées.
A votre place je rappellerait la société, celle-ci vous doit un résultat.
02 septembre 2024 à 18:31

Bonjour.
Je n'arrive pas à ouvrir votre lien ? avez vous éventuellement essayé de resserrer la vis de l'axe du ventilateur ?
Il est possible que l'axe du ventilateur soit anormalement usé, mais cela est très rare, le moteur serait plus en cause, il commence peut être à faiblir, il se mets à siffler, frotter, ce problème peut survenir en petite vitesse et s'amplifier au fur et à mesure du temps. A approfondir.
Je n'arrive pas à ouvrir votre lien ? avez vous éventuellement essayé de resserrer la vis de l'axe du ventilateur ?
Il est possible que l'axe du ventilateur soit anormalement usé, mais cela est très rare, le moteur serait plus en cause, il commence peut être à faiblir, il se mets à siffler, frotter, ce problème peut survenir en petite vitesse et s'amplifier au fur et à mesure du temps. A approfondir.
02 septembre 2024 à 18:14

Bonjour.
La référence complète des appareils aurait été appréciée.
En mode froid pour la 4ème, il manque peut-être une virgule ?
La condensation sur le tube serait normale avec peut-être une température élevée à l'extérieur.
En mode froid, ce qui est intéressant est la température du gros tube au niveau de votre unité extérieure, celle-ci doit être fraîche au toucher. Il est important de noter que le relevé de température des différents éléments ne sera pas significatif avec un système inverter, mais la température de soufflage en sortie de l'unité intérieure et la température ambiante le seront.
Attention, les fonctionnements peuvent être limités en fonction du mode utilisé et des températures extérieures et/ou intérieures.
La référence complète des appareils aurait été appréciée.
En mode froid pour la 4ème, il manque peut-être une virgule ?
La condensation sur le tube serait normale avec peut-être une température élevée à l'extérieur.
En mode froid, ce qui est intéressant est la température du gros tube au niveau de votre unité extérieure, celle-ci doit être fraîche au toucher. Il est important de noter que le relevé de température des différents éléments ne sera pas significatif avec un système inverter, mais la température de soufflage en sortie de l'unité intérieure et la température ambiante le seront.
Attention, les fonctionnements peuvent être limités en fonction du mode utilisé et des températures extérieures et/ou intérieures.
02 septembre 2024 à 17:57

Bonjour, absolument pas Dom-Aom, on en apprend tous les jours.
01 septembre 2024 à 18:53

Bonjour, alors je pense que votre appareil ne fonctionne qu'en froid, je crois qu' il faut débloquer l'UE avec un shunt à couper ou des petits potards à manipuler.
Mais là il va falloir nous donner la référence complète de votre UE, quelqu'un pourrait vous aider.
Mais là il va falloir nous donner la référence complète de votre UE, quelqu'un pourrait vous aider.
01 septembre 2024 à 18:51

Bonjour, je ne vois pas de bouton.
Donc la méthode en mode froid convient.
Donc la méthode en mode froid convient.
01 septembre 2024 à 18:44

Bonjour,
le bac d'évacuation se trouve sous la batterie froide. Il s'évacue par un tube vers l'extérieur et bien sûr, il y a des filtres en amont de cette batterie.
Si le siphon n'est pas installé, il y a un risque d'aspiration et sans le poids de l'eau, celle-ci peut stagner dans le bac, déborder et donc causer une fuite. Après, l'eau peut couler où elle veut.
Il y a plein de critères à prendre en compte, comme un roof top bien positionné à plat et bien droit, ainsi que le siphon, comme précisé auparavant, qui est très important.
Tout cela doit être accompagné d'un entretien régulier des filtres et de la batterie/échangeur.
le bac d'évacuation se trouve sous la batterie froide. Il s'évacue par un tube vers l'extérieur et bien sûr, il y a des filtres en amont de cette batterie.
Si le siphon n'est pas installé, il y a un risque d'aspiration et sans le poids de l'eau, celle-ci peut stagner dans le bac, déborder et donc causer une fuite. Après, l'eau peut couler où elle veut.
Il y a plein de critères à prendre en compte, comme un roof top bien positionné à plat et bien droit, ainsi que le siphon, comme précisé auparavant, qui est très important.
Tout cela doit être accompagné d'un entretien régulier des filtres et de la batterie/échangeur.
01 septembre 2024 à 18:41

Bonjour,
Sur ce type de machine, les condensats s'évacuent dans un bac, puis sortent par un siphon à l'extérieur, directement sur la terrasse.
Ce siphon est calculé en fonction de la dépression de l'appareil, par exemple 400Pa = 40mm. Ainsi, le siphon doit être de 40x2=80mm.
En effet, si une batterie est très sale, les turbulences vont aspirer l'eau et le bac risque de déborder.
Sur ce type de machine, les condensats s'évacuent dans un bac, puis sortent par un siphon à l'extérieur, directement sur la terrasse.
Ce siphon est calculé en fonction de la dépression de l'appareil, par exemple 400Pa = 40mm. Ainsi, le siphon doit être de 40x2=80mm.
En effet, si une batterie est très sale, les turbulences vont aspirer l'eau et le bac risque de déborder.
01 septembre 2024 à 11:26

Bonjour,
Bonjour, si il y a un bouton "Pump down" mais pas sûr, sur ce type de machine, sinon classique faire une demande de froid et effectuer la procédure.
Citation :Ça veut dire quoi ? je suppose pour ramener le gaz dans l'UE ?
Pour rapatriement ?
Bonjour, si il y a un bouton "Pump down" mais pas sûr, sur ce type de machine, sinon classique faire une demande de froid et effectuer la procédure.
01 septembre 2024 à 11:17

Bonjour, si vous avez désinstallé l'application, rien ne vous empêche d'essayer avec la commande.
31 août 2024 à 18:27

Bonjour,
Pour la référence du moteur, soit voir sur une vue éclatée, ou appeler la plateforme Daikin, ou la prendre directement sur l'étiquette du dit moteur.
Ce sont des moteurs sertis, mais si vous voulez essayer de changer les roulements libre à vous.
Le plus simple est de prendre un moteur neuf.
Pour la référence du moteur, soit voir sur une vue éclatée, ou appeler la plateforme Daikin, ou la prendre directement sur l'étiquette du dit moteur.
Ce sont des moteurs sertis, mais si vous voulez essayer de changer les roulements libre à vous.
Le plus simple est de prendre un moteur neuf.
31 août 2024 à 18:24

Bonjour.
Bug ou programmation du mode chaud dans l'application.
Il se peut aussi que la sonde extérieur détecte un température trop haute pour l'autorisation du mode chaud, souvent celle-ci est calée à 5°C au dessus la PAC ne démarrera pas.
Faire un essai avec un bol avec de la glace dedans.
La sonde se trouve derrière l'UE quand on est en face en haut à droite.
Bug ou programmation du mode chaud dans l'application.
Il se peut aussi que la sonde extérieur détecte un température trop haute pour l'autorisation du mode chaud, souvent celle-ci est calée à 5°C au dessus la PAC ne démarrera pas.
Faire un essai avec un bol avec de la glace dedans.
La sonde se trouve derrière l'UE quand on est en face en haut à droite.
31 août 2024 à 09:19
